Frappuccino, avalanche & plus si affinités (French Edition) by Charly Farrow

Frappuccino, avalanche & plus si affinités (French Edition) by Charly Farrow

Auteur:Charly Farrow [Farrow, Charly]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-07T23:00:00+00:00


Chapitre 8 : 1 + 1 = 4

Le lendemain matin, j’ai ouvert ma ligne électrique à mon nom, fait tous les premiers versements à Etienne et mon matelas et mon canapé vont arriver vendredi. Avec l’approche de Noël, je pensais attendre des semaines, mais visiblement, ma chance ne m’a pas quittée !

Aller au travail me fait sautiller sur place, mon appartement est là, à quelques mètres de moi et je vais pouvoir vider mes cartons, ranger tout dans les placards, les meubles et voir de quelle couleur je veux repeindre ceux récupérés par mes proches sans compter que ce soir, je récupère un chat ! Cette journée va être exceptionnelle !

Lorsque j’arrive, tout heureuse, Etienne est derrière le comptoir en train de servir deux mères de famille qui viennent très régulièrement et adorent lui faire les yeux doux. Mon patron répond avec la même courtoisie habituelle et je l’admire pour ça ! Ce genre de manœuvres a tendance à m’agacer, lui, il ne change pas de comportement et j’applaudis.

Alors qu’elles font des allusions peu discrètes, il place un frappuccino chocolat caramel près de la caisse. Surprise, je lève les yeux vers lui et sa joie me touche en plein cœur. Toujours un petit geste pour que les autres se sentent à l’aise, voilà pourquoi tout le monde l’adore. Et je peux peut-être l’aider un peu...

— Merci boss ! Hâte d’être ce soir ? Moi, je trépigne d’impatience, je n’ai pas dormi de la nuit ! Encore merci d’avoir accepté !

Les deux mères m’observent avec une lueur assassine dans les yeux tandis que je lance un coup d'œil vers les poussettes de leurs marmots. Celles-ci ont au moins la décence de baisser les yeux et de s’éloigner avec leurs cafés sachant que je sais qu’elles tiennent la main d’Etienne depuis dix minutes. Elles viennent quand il n’y a personne pour qu’il ne puisse pas prétexter l’arrivée d’un nouveau client pour mettre fin à la conversation.

S’il a une seconde de surprise, il la masque avec un grand sourire et répond :

— Tu plaisantes ? C’est moi qui suis super heureux ! Merci d’avoir proposé !

Les mères de famille cachent leur déception et vont s’installer dans un coin tranquille du café pour commérer sur notre nouveau faux couple. Cela me laisse le temps d’aller chercher mon petit tablier et de revenir pour déguster l’une des meilleures préparations d’Etienne. Bien entendu, son café est excellent, il en a plusieurs sortes, il fait très attention à la provenance et aux conditions des travailleurs. Chaque ingrédient est sélectionné avec soin, de préférence local, fabrication française et pour les plus exotiques, dans de bonnes conditions. Il a dû passer un temps incroyable à tout répertorier et surtout, pas la possibilité de réduire les coûts en prenant tout chez un seul fournisseur. Mon patron a préféré rogner sur ses marges pour ses idéaux, renforçant encore plus l’idée qu’il est un type génial.

— Merci, me souffle-t-il quand je m’installe à côté de lui en buvant mon frappuccino.

— Le plaisir



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.